Le blouson Bruges de Kommatia Pattern : mon test

Pour la deuxième fois, je me suis lancée dans une couture-test pour Jessica de Kommatia Pattern, et à nouveau, j’ai adoré l’expérience. 

Cette fois, Jessica m’a proposé de tester Bruges, un blouson avec une forme « bombers », entièrement doublé. Ce projet m’a tout de suite plu, j’en ai eu immédiatement plein de versions en tête.  Et j’en ai aussitôt fait deux.

 Pour ce premier modèle, il se trouve que j’avais justement un coupon dans mon stock (vu la taille de mon stock, est-ce bien étonnant ?) que j’avais acheté dans l’idée de faire une veste dans ce style. N’ayant pas trouvé de patron qui me fasse flasher à l’époque, le coupon avait rejoint les abysses mon placard, en attendant la révélation.  
La petite particularité de ce coupon, c’est qu’il vient d’ikea !! J’avais craqué sur son aspect psychédélique.

Je me suis beaucoup interrogé sur le positionnement du motif jaune et au final, je suis plutôt contente de mon choix. 

Tout d’abord, je dois dire que j’ai adoré réaliser ce modèle. Je ne saurais pas dire si ça vient des explications limpides – j’ai juste eu à suivre et tout collait parfaitement – ou du contraste entre l’impression de coudre un modèle d’apparence technique et la facilité avec lequel on franchit chaque étape. Bref, ça a été un vrai régal à coudre.
Et petit plus pour la flemmarde que je suis  : aucune couture à la main, c’est ma bête noire. 

Au final, je suis très contente du rendu, tout tombe parfaitement. Elle est très confortable et pratique, les poches sont à la bonne place et de la bonne taille. La longueur est idéale. En gros, je la porte quasiment tous les jours en ce moment, elle est parfaite pour la mi-saison grâce à sa doublure qui la rend bien chaude. 

Pour la doublure : coton jaune pour le corps et les poches, tissu de doublure « glissant » noir pour les manches

Je dois quand même noter un petit bémol sur ma version, mais qui est complètement de mon fait. J’ai rallongé le modèle de 5 cm en hauteur car la veste est prévue pour une stature de 1m63 et je fais 1m71 mais avec un buste plutôt court. Or, je n’ai pas remesuré la fermeture éclair que j’ai achetée, elle faisait plutôt 52/53 cm que 55. J’ai donc un petit écart au niveau du col.

J’ai corrigé ce point sur ma deuxième veste qui est donc parfaite – oui, rien que ça ! 

Publicités

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s