Trio de vestes H du « dressing chic »

Oula, je suis très en retard dans mes articles, vous risquez donc de voir des photos de moi enceinte alors que j’ai retrouvé ma taille de guêpe forme humaine il y a déjà quelques mois. Mais comme on dit « mieux vaut tard que jamais ! »
Voila un patron que j’ai redécouvert ces derniers temps avec plaisir. Le fait que ça soit un patron compatible avec la grossesse a dû jouer 🙂 C’est vrai qu’enceinte, je me suis sentie limitée et aussi un peu flemmarde, surtout à la fin, j’avais moins envie d’acheter des patrons et de coudre des vêtements que je ne reporterai probablement jamais.

 

J’avais déjà réalisé cette veste il y a quelques années pour un déguisement. C’est un modèle joli et extrêmement simple : pas de doublure, pas de col, pas de poche, pas de système de fermeture… Cela en fait aussi un modèle très rapide et très peu coûteux à réaliser. Du coup entre novembre et février, j’en ai cousu non pas une, non pas deux mais bien trois ! Quand on aime, on ne compte pas !

C’est au marché aux tissus de la manufacture des Flandres que je suis tombée sur ce très joli tissu à motif graphique pour lequel j’ai eu un gros coup de cœur.

20170117_173424

Pour l’histoire, j’étais assez déçue de ma visite, rien ne m’avait donné envie d’acheter, ce qui est assez rare pour l’acheteuse compulsive que je suis. Et le tout dernier stand que j’ai visité a rattrapé toute ma visite. J’ai vite compris pourquoi : c’était le stand d’Art Couture de Lambersart, un magasin dangereux pour moi, je n’en sors jamais les mains vides !

Cette veste très simple était parfaite pour mettre en valeur ce tissu original. Et le tissu d’ameublement, c’est très agréable à coudre : il ne bouge pas, ne glisse pas, le bonheur.

J’adore le résultat. Par contre, et c’est un soucis que je rencontre souvent : je ne sais pas l’assortir ! Elle ne va pas avec grand chose dans ma garde-robe. Il faudra donc que je me couse des pièces pour la mettre en valeur.

20170117_173340

Je suis mauvaise langue, il va avec cette tenue de grossesse ! Mais c’est cette tenue qui ne me va plus… J’en demande trop, c’est ça ?

Après ma première version, j’ai voulu en réaliser une version qui me fait de l’œil depuis un moment : une veste en lainage d’inspiration Chanel.

Sauf que j’ai craqué sur 2 tissus – cf le point où j’évoque ma manie d’acheteuse compulsive – au stoffen spektakel – aka le meilleur marché aux tissus du monde :

  • un joli lainage Noir & Blanc qui en fait une veste qui se marie très facilement.
  • un lainage avec du fil brillant. J’ai tout de suite envisagé d’en faire une version pour ma maman, je trouve que ce tissu lui correspond très bien. Particularité de ce tissu – maman, j’espère que tu ne lis pas ce passage – il ne coûtait que 3€ le mètre ! Il en faut 1m50, ce qui nous fait, Maryse, une superbe veste pour la modique somme de 595 francs seulement -euh non, en fait juste 4,5 € ! #cadeaudenoellemoinscherdumonde #hontesurmoi #filleindigne

Ceci étant dit, moi, cette veste, je la trouve canon ! Son seul défaut est que le tissu « pique » un peu. J’aurais pu la doubler pour la rendre plus confortable ! Allez maman, pour Noël prochain, je t’offre la doublure :p

Publicités

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s