En passant

Projet capsule 2017 – mai

Si vous avez bien suivi, vous avez pu vous rendre compte que j’ai séché avril. Et oui, en bonne maman, j’ai dû me concentrer sur ma fille une bonne partie des mois d’avril et de mai. Heureusement, tout va mieux maintenant et j’ai pu terminer mon projet pour le mois de mai.

Il s’agit du maillot de bain Pin Up Ka de Mlle Malabar. C’est un patron gratuit qu’on peut trouver sur le site de la panda love fabrics.

J’ai tout de suite aimé son côté rétro apporté par la culotte haute, et qui plus est particulièrement indiquée pour une jeune maman qui a encore son petit bidou de grossesse. J’ai toutefois ajouté un nœud dans le dos car je trouvais que la partie dos en uni rose pale était un peu fade. Et j’aime beaucoup le rendu.

Le haut est joli mais pour le coup, bien moins adapté à la taille de ma poitrine actuellement, allaitement oblige. Bon, ça passe quand même, mais ça tire sur les côtés. Je ne sais pas bien comment corriger cela : soit je glisse une enforme pour rigidifier les bonnets, soit je pars carrément sur un nouveau soutien gorge, plus classique, à armature.

Et coup de chance, le temps de cette fin de mois de mai m’a permis de faire de jolies photos « en situation », c’est plus sympa que dans mon salon pour présenter ce modèle.

Publicités

Une réflexion sur “Projet capsule 2017 – mai

  1. Superbe, j’ai déjà cousu trois maillot une pièce pour cet été , et je m’étais promis de ne pas craquer mais je garde ce patron pour l’an prochain j’adore les culottes taillent hautes.
    Il est très très jolie !

    J'aime

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s