Gigoteuse à renards

A l’origine, j’ai fait cette gigoteuse pour tester un patron que j’ai retaillé. En effet, je voulais un patron très basique et en petite taille mais je n’en avais pas sous la main donc j’ai repris un patron que j’avais en taille 18 mois et je l’ai retravaillé. L’objectif est ensuite de faire une gigoteuse personnalisée, affaire à suivre 🙂

Du coup, cette gigoteuse est très simple et rapide à faire. Je n’ai pas mis de doublure car mon tissu est tout doux à l’intérieur.

Ce projet a été l’occasion de tester le pied à biais qu’on voit partout en ce moment. Le mien vient d’un lot amazon d’une trentaine de pieds pour environ 15 €.

J’avais déjà eu l’occasion de tester l’un des pieds à ourlet roulé en faisant mon Aubépine d’allaitement et j’ai été conquise. Ce pied à biais à fini de me convaincre.

20170125_234946
C’est vraiment très simple d’utilisation

Il permet la pose du biais en une étape et surtout, la pose est très régulière, cela fait une belle couture sur l’endroit et l’envers.Les limites de ce pied presque magique :
– les angles droits sont quasi impossible à faire avec ce pied
– les courbes sont compliquées
– il faut que le biais glisse bien dans le pied donc ça marche bien avec du biais coton, moins avec du biais suédine. Prochain test avec le biais satin.

20170126_090752
Dans les courbes, c’est pas idéal, ça « rigidifie » un peu

Conclusion sur ce projet : je suis très contente qu’il m’ait permis de tester mon pied à biais toutefois avec toutes ses courbes, ce n’était pas le projet idéal pour ce pied, mon tissu gondole au niveau du biais. Je suis donc très mitigée par le résultat. Par ailleurs, j’ai peut-être trop réduit mon patron car là, il est pile poil pour ma puce à la naissance mais il va vite être juste. Au final, je l’ai offert à Edouard pour sa poupée et il est ravi !

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s