Ma collection capsule pour bébé

L’arrivée de bébé approche à grand pas ! Normalement, dans une dizaine de semaines, elle devrait être là.

Et je constate qu’au fur et à mesure de ma grossesse, mes envies de couture évoluent. Au tout début, je me suis lancée dans quelques modèles pour moi et mon gros bidou (tous ne sont pas encore en ligne, il va falloir que je me dépêche de faire des photos sinon, je ne pourrai même pas les présenter !). Ces dernières semaines, j’ai plutôt attaqué des projets de grossesse mais compatibles avec l’allaitement. Et là, je commence à vraiment penser à la garde-robe de ma future choupinette.

Lorsque j’étais enceinte d’Edouard, je n’étais qu’une toute jeune couturière, n’ayant que peu de modèles à mon actif. Et force est de constater que j’ai quand même progressé en 3 ans. En effet, à l’époque, mes envies de couture s’était limitées à quelques accessoires : sortie de bain, gigoteuses, nid d’ange, doudous… Le modèle le plus abouti était un manteau.

Mais aujourd’hui, une envie folle me trotte dans la tête depuis quelques temps : réaliser tout le trousseau de mon bébé, du body à la gigoteuse.

J’ai donc réuni l’ensemble de mes magazines Ottobre et j’ai identifié quelques pièces phares :

C’est un sacré défi pour moi, j’avoue que je ne suis pas sûre de réussir. Je vais déjà commencé par la tenue de naissance.

L’autre difficulté, c’est de trouver les tissus adaptés, qui me plaisent et également de réussir à faire un ensemble cohérent. En général, je couds des pièces uniques et rarement des ensembles.

20161205_155109

L’avantage d’être une « tissus addict », c’est qu’a priori, j’ai de quoi démarrer…

Publicités

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s