Une première Brume, version grossesse

Quand j’ai vu le patron de la brume de Deer & Doe, j’ai tout de suite adoré. Mais j’avais plein de projets en cours donc j’ai laissé de côté. Et comme j’ai la chance d’avoir pour amie une addict des patrons Deer & Doe aka Ln – lecreateurcmoi (mais ce n’est pas sa seule qualité !) j’ai carrément pu essayer la jupe avant même de me lancer (je vous avais dit qu’elle avait plein de qualités !)

Ln m’a fait essayer sa magnifique version dans un jersey fin très élastique.

20160908_143836

Duo de brumes d’été

Je n’ai pas hésité longtemps dans le choix du tissu, j’ai choisi un tissu de mon stock qui m’a semblé fait pour ce modèle. Et visiblement c’est le cas puisque Camille de l’attaque du découd-vite a également réalisé une brume dans  un tissu très similaire et qu’elle est magnifique !

20160908_142953

Mon tissu me semblant moins élastique et ayant par ailleurs prévu de prendre un peu de ventre dans les mois à venir, j’ai décidé de choisir la taille de mes hanches comme référence, soit 46 – snif, toujours un peu dur de faire la plus grande taille :/ J’ai également décidé de modifier la ceinture que j’ai réalisé en bord-côte pour plus « d’adaptabilité ».

Au final, j’adore porter cette jupe, elle est très confortable. Elle épouse parfaitement mes nouvelles formes et continue de m’accompagner alors que je vais terminer mon 7ème mois. Et comble de la jupe parfaite, elle convient aussi bien en été qu’en hiver !

20161128_010619

Premières finitions réussies à l’aiguille double : merci le fil mousse !

Patron : Jupe Brume de Deer and Doe

Taille : 46

Modifications : Ceinture modifiée et réalisée en bord-côte

Tissus : jeans extensible de chez Tissus Papi

Qu'en pensez-vous ?

