Un nouveau col pour l’automne

Avant de vous présenter ma dernière création, j’ai une petite confession à faire : je crois que je suis ce qu’on peut appeler une « tissus-addict » !! Je craque immanquablement sur les beaux coloris, les jolies matières, les motifs originaux… même si je n’ai aucun projet en tête, je n’arrive pas à résister. Imaginez qu’un jour j’en ai besoin et qu’il ne soit plus disponible !!

Si encore je cousais à la vitesse de l’éclair et que je transformais toutes ces merveilles en cousettes utiles, mais non ! J’achète bien plus vite que je ne couds et aujourd’hui, j’ai plutôt des soucis de stockage ! Et le pire, c’est que ça ne m’arrête pas ! J’ai encore prévu une virée shopping de tissus cette semaine… Mais là, j’ai des circonstances atténuantes : le stoffen spectakel – comprendre « le marché aux tissus » mais qui pourrait aussi s’appeler « l’orgie de tissus » ou encore « le fantasme des couturières » – se tient à 30 minutes de route !

Alors d’habitude je culpabilise un peu de tous ces tissus accumulés mais il faut avouer que ça peut être bien utile parfois. Je pense que ça n’a échappé à personne mais ça s’est bien refroidi ces derniers jours, et Edouard avait besoin d’un col – les écharpes étant interdites à l’école.

Alors voici un petit col d’automne en sweat léger et molleton.

Il ne fera que l’automne car bien qu’il soit en taille 2/4 ans, il est déjà très juste pour Edouard. Il faut croire qu’il a hérité de la grosse tête de sa maman.

On va avancer un peu le modèle hiver, ce qui tombe bien car l’hiver semble avoir décidé d’être en avance cette année.

Patron : Drop and Flower du Ottobre 4/2015

Taille : 2/4 ans sans modification

Tissus : La pandalove fabrics pour le tissu à étoile et les coupons de Saint Pierre pour le molleton gris

Publicités

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s