Le Pantalon Minion pour la rentrée… mais l’année prochaine

Cette année, Edouard entre en maternelle !!! Et qui dit entrée à l’école dit… propreté.

Je suis plutôt partisane du « faut laisser venir tout seul, l’enfant devient propre par lui-même… » Sauf qu’à 2 semaines de la rentrée, quand c’est loin d’être gagné, bah on panique un peu quand même. Je crois que je peux dire qu’on a tout tenté sur le sujet, sauf peut-être les incantations.

Mais – oh miracle – une semaine avant la rentrée, Edouard accepte de tenter sans couche et se met à aller sur le pot. La veille de la rentrée, on fait la première journée complète sans couche et on se prend à espérer qu’il puisse aller à l’école sans se faire refouler (bon, je ne vais pas vous cacher que l’école fait face aux accidents avec beaucoup de patience, on a de la chance !)

Tout ça pour dire que quelques jours avant la rentrée, je me suis rendue compte que pour aider notre fils dans sa quête de propreté, il allait falloir qu’il ait des pantalons qu’il sache enlever seul. On dit propreté mais le bon mot en fait, c’est autonomie. Exit donc la jolie tenue que j’avais prévue, celle avec bouton et fermeture éclair, et bonjour joggings aux tailles élastiquées bien souples (le déshabillage n’est pas encore son fort !)

Je me suis donc lancée dans la confection d’un petit jogging, même si ce n’est pas ce que je préfère. Et ça tombe bien, j’avais justement un joli tissu minion acheté car Edouard – comme beaucoup d’enfants – adore les minions, et pour lequel je n’avais pas trouvé de projet encore.

C’était un projet de reprise car ça faisait bien 3 mois que je n’avais pas cousu, entre le déménagement et le long séjour chez les beaux-parents.  Et ça faisait aussi longtemps que je n’avais pas cousu pour Edouard, tellement longtemps que je  me suis dit qu’il fallait au moins que je saute une taille. Spoil Alert : Ce n’était pas une bonne idée !

pm-general

La bonne nouvelle, c’est qu’Edouard l’adore ! C’est peut-être la première fois que ça arrive.

La mauvaise, c’est qu’il ne le mettra pas avant un bon moment ! J’espère qu’il aimera toujours les minions à ce moment-là.

Malgré le mauvais choix de taille, je suis très contente de cette réalisation. Je trouve qu’elle est très bien réussie. Et ça m’a permis d’apprendre à faire des poches et de découvrir la technique des sous-piqûres. Et ça tombe bien, ça me servira pour ma prochaine création : le short châtaigne !

pm-detail-poche
Magnifiques poches, n’est-ce pas ?

Patron : Mock Denim du Ottobre 4/2014

Taille : 104 sans modification

Tissus : La pandalove fabrics

Publicités

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s